Synergie Avocats,
un nom, un concept,
une ambition.
Synergie avocats résulte de la fusion, en 2011, des cabinets Kugler-Lasseront et Cousin-Merlin-Babel.
Notre synergie est interne ; en partageant nos domaines d’expertise, nous intervenons plus efficacement dans un domaine juridique précis, exigeant ou technique. Ce partage de connaissances vous garantit l’apport de solutions pertinentes quelle que soit la complexité de votre dossier.
Notre synergie est externe : nous nous adaptons constamment aux attentes et aux besoins de notre clientèle, en mettant à leur disposition des collaborateurs dédiés. De même, les liens solidement construits entre nos 4 avocats et notre réseau d’auxiliaires de justice (huissiers, experts, avocats extérieurs, etc.) est gage d’une grande réactivité et d’une circulation de l’information, plus dense, plus rapide.
Ces synergies créent les conditions idéales pour servir notre ambition : vous apporter les solutions optimales.
Notre valeur ajoutée :
l’accompagnement
Synergie Avocats a développé une méthode de travail collaboratif.
Chaque avocat travaille avec un(e) secrétaire juridique, un ou plusieurs assistants juridiques (le cas échant, un juriste). Cette équipe de professionnels l’assiste au quotidien.
Cette organisation garantit une prise en charge de votre dossier efficace et réactive, avec des ressources humaines adaptées.
Nos collaborateurs sont expérimentés et spécialement formés à la matière juridique.
Les secrétaires juridiques et assistants juridiques ont, pour la plupart, suivi la formation de l’ENADEP (École Nationale de Droit et de Procédure dédiée à la formation professionnelle du personnel des cabinets d’avocats et des professions juridiques et judiciaires).
Les juristes et assistants juridiques du service recouvrement de créances, ont une formation initiale spécialisée : DESS contentieux, Master de droit privé général, École nationale de procédure.
Un partenariat avec Me Morel (avocate au barreau de Nancy) permet à chaque avocat du cabinet Synergie de suivre les procédures de première instance ou d’appel devant la Cour d’appel de Nancy. Elle exerce dans nos locaux nancéens. Cette collaboration permet de suivre avec rigueur les délais des procédures d’appel, d’intervenir rapidement en cas d’incident de procédure.
Un peu d’histoire…
1946
Me Georges Cousin fonde le cabinet
1986
il s'associe avec son fils, Me Jacques Cousin et avec Me Michel Rolle
1994
Me Georges Cousin et Me Michel Rolle font valoir leurs droits à la retraite
1994
Me Olivier Cousin et Olivier Merlin prêtent serment à cette même époque et rejoignent immédiatement le Cabinet en qualité d'associés
1990-1995
Me Didier Kugler et Me Élisabeth Lasseront exercent respectivement et de manière indépendante la profession d'Avocats
Juin 2001
Ils se réunissent au sein de la SCP Kugler-Lasseront.
2008
Me Jacques Cousin cesse son activité
2009
Me Pierre André Babel rejoint le Cabinet en qualité d'associé après avoir été collaborateur
2011
les cabinets Kugler-Lasseront et Cousin-Merlin-Babel fusionnent