Nos compétences

Bancaire

Votre avocat :

Payer sa dette est un devoir pour tout homme honnête.*

Le rôle d’un avocat en droit bancaire est de trouver une solution aux litiges qui opposent un particulier ou une société à une banque ou à un organisme de crédit. Nos domaines d’interventions :

  • prise de garanties mobilières (nantissements, saisies conservatoires) et immobilières (hypothèques provisoires) en vue de garantir une créance.
  • action en justice en vue d’obtenir un jugement de condamnation.
  • suivi d’exécution (saisie sur compte bancaire, saisie de loyers).
  • négociation et rédaction de protocoles d’accord sécurisés et homologués en justice.
  • défense et négociation en cas de poursuite bancaire (annulation, réduction de la dette).

* Citation de Henri-Frédéric Amiel – Fragments d’un journal intime

Les questions les plus fréquentes :

Bien sûr que non ! Mais la stratégie en la matière, et la rapidité d’action sont fondamentales. Des mesures conservatoires qui permettent de bloquer les biens (comptes bancaires, matériels, maisons, terrains appartenant) du débiteur sont possibles très rapidement. Parfois même sans l’autorisation du juge.
Si la dette est incontestable, des procédures rapides (référé) sont possibles. La rémunération de l’Avocat doit impérativement être fixée par une convention d’honoraires conclue avec son client.

Besoin d’un conseil ?

Nos avocats sont à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous apporter des conseils et vous soutenir dans vos démarches juridiques.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter et dans le cadre de la relation contractuelle qui peut en découlerVoir les mentions légales.
Copyright© 2017 - Agence Vega